Créer et mettre en place publique
(vitrine 45, place Carnot) des outils visuels artistiques qui décloisonnent
le processus de réserve de l'art en domaines privés.
En collaboration avec des artistes plasticiens sensibilisés à
ce travail d'ouverture, proposer des interventions plastiques porteuses
de sens, s'attachant principalement à composer un d'alphabet
commun rapprochant des territoires.
Favoriser
la prise de parole de tous à partir de ces mises en oeuvres
artistiques visibles en permanence et établir dans une relation
directe et familière un espace de langage entre l'art/ la ville/les
habitants.
Construire
en libre accès, (avec d'autres partenaires) une proposition
de continuités créatives axées sur la réalité
identitaire de la ville et débouchant sur une prise de conscience
de l'espace commun quotidien. (état des lieux et anticipation
de travaux inter-actifs à projeter à moyens et longs termes)
Prendre
appui sur l'internet dans la notion de réseau et d'inter-action,
Profiter de son foisonnement et de sa richesse, mettant l'émetteur
du dispositif artistique à l'écoute du récepteur,
et inversement en échange permanent et en renvois successifs,
l'uvre n'étant plus comprise comme objet fini "consommable"
ou simplement "consommé", mais se nourrissant au fil
du temps et des apports de chacun.